Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Politique > De la sécurité sociale

De la sécurité sociale

jeudi 3 avril 2014, par Papadakis

Alors voilà, le présidentissime a parlé suite à une claque électorale. On attend un virage à gauche et il nous colle Manuel Valls dans les pattes, histoire de bien nous faire comprendre que lui n’est pas à gauche notre très haut, pas la sous-merde anti-roms [qui fera l’objet d’une autre note (vous avez vu comment je gère bien les parenthèses) ici (futur lien)].

Notre vénéré pépère du peuple donc prend la parole et nous dit pour nous guider :

C’est le sens du « pacte de responsabilité ». Moins de charges sur les entreprises, [...]
Au Pacte de responsabilité, doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l’éducation, et la formation de la jeunesse ; le second, c’est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la Santé et le troisième, c’est le pouvoir d’achat avec une réduction des impôts des Français et une baisse des cotisations payées par les salariés. [1]

Nonobstant que le vocabulaire – parler de charges lorsqu’il s’agit des cotisations patronnales et bien de cotisations pour les salariés – (introduction de culpabilité ?), on découvre la mise en oeuvre d’un nouveau chantier qui n’avait pas encore effleuré la fibre gauchiste qui caractérise notre aimé conducător. C’est chose faite, dite clairement, on va se sucrer sur la sécu puisqu’on en ampute une partie du financement (et souvenez-vous, les cotisations, c’est les salariés).


Vive le président, vive la France.


[1Sources : Site de l’Élysée

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.