Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Politique > Royal décolletée

Royal décolletée

samedi 26 avril 2014, par Papadakis

Je vais encore taper sur un gouvernement de « gauche ». Aïe. Ségolène Royal serait un peu autoritaire et son ministère en ferait les frais. La ministre a démenti tout en ne démentant pas nous dit le torchon. Une réponse en caméra cachée. Sans me préoccuper de la question, je vous propose un petit point sur certains points politiques proposés par cette ex-candidate à la présidentielle et ex-femme de notre bien-aimé président que cent mille louanges se répandent sur le pays pour faire pousser les blés.

Voyons voir sa fiche Wikipedia qui est sûrement un tissu de mensonge. Elle est issue d’une famille de militaires, nombreuse qui plus est. La biographie ne nous dit pas si elle est catholique, ce qui ne l’est pas (catholique) puisque c’est la réalité.

Bourdieu disait d’elle qu’ « instantanément, on sait qu’elle n’est pas de gauche » (revoir la video aux environs de 8’40). Bon, et donc, outre son habitus et un certain opportunisme ? Souvenons-nous qu’elle avait proposé l’encadrement militaire (tiens, tiens) des jeunes turbulents ainsi que la création d’une école des parents. Madame Ségolène Royal a un côté seigneurial, elle aime à nous dire comment penser comme lorsque, par exemple, elle nous enjoint à zapper les dessins animés japonnais, trop violents à son goût, ne se privant pas ainsi de faire vivre le mythe du syndrome Goldorak.

Ses idées de gauche, si elles peuvent paraître profondes, sont empreintes d’une telle démagogie dévorante qu’elles en deviennent, passées au filtre de la communication, de la pitié, de la charité chrétienne. On citera la confiance retrouvée, l’ordre juste (quel horreur que d’associer ces deux mots). Bref, mon avis sur le caractère de Madame est que l’ambition démesurée est dans sa nature profonde.

Bon, et en plus, y’a ça.


Vous noterez que je n’ai pas donner mon avis sur cette histoire de décolletés.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.