Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Informatique > Raconte pas ta life

Raconte pas ta life

vendredi 9 mai 2014, par Papadakis

Comme ça se voit un peu, je m’occupe à autre chose pendant les vacances.

J’écoute, entre autres, les conférences de Benjamin Bayart qui nous parle du net, de la façon dont il fonctionne et de la façon dont il pourrait fonctionner si nous changions nos habitudes (c’est pourquoi, par exemple, vous ne trouverez pas de bouton face de bouc, gogole + ou touiteur ici, ce afin de préserver votre liberté, oui, la vôtre).

Ce que vous lisez actuellement est hébergé chez OVH par l’intermédiaire de Legtux. Le trafic généré ici ne justifie nullement l’usage d’une telle plateforme. J’ai donc décidé, qu’un jour, je migrerai sur mon serveur perso à la maison que j’ai et qui supportera sans aucun doute la meute qui se précipite ici tous les jours.

Non content de procéder à une migration simple (oui, pourquoi pas maintenant ?), je me suis aperçu que WordPress ne répondais pas à mes besoins. La structure de mon thème est trop fermée et la recherche d’un autre thème trop chronophage et peu passionnante. En plus, le code est imbitable (moins que Joomla mais quand même). J’ai donc décidé de migrer sur Spip, beaucoup plus simple à personnaliser . Cela demande un minimum de travail de codage donc … du temps. Voilà voilà. En attendant je retourne à mes passionnantes occupations vacancières.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.