Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Politique > De la stratégie de l’histoire

De la stratégie de l’histoire

vendredi 4 juillet 2014, par Papadakis

Arrivé à mi-mandat, on entendra des semis bilans de l’action de notre très haut. Je suis prêt à parier ma chemise qu’il n’y aura pas grand monde pour parler de sa stratégie politique à long terme. Par l’intermédiaire verbal de son comparse de l’hôtel et par les faits de leur politique, le message est assez clair : la gauche de la lutte des classes n’existe plus. Ce qu’ils désirent, dans leur rêve les plus audacieux, c’est un bipartisme à l’américaine. Ne pouvant le faire institutionnellement, ils le font insidieusement, par l’alternance obligatoire et de fait. Les politiques seront les mêmes, à quelques cacahuètes près, ils le démontrent assez en ce moment. L’histoire de la gauche, il n’en n’ont que foutre, l’inscription de leur mode de gouvernement dans la pérennité, voilà ce qui les intéresse.
C’est donc à nous, peuple de gauche, de défendre ce en quoi nous croyons, à nous de le diffuser, d’y réfléchir et de l’adapter au monde en mouvement, à nous seuls. Il se doit d’être fini le temps des compromis avec la social-démocratie.


That’s my balance sheet !

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.