Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Politique > Documents > Retour sur un cornichon

Retour sur un cornichon

dimanche 7 septembre 2014, par Papadakis

Il y a plus de dix ans maintenant sortait le premier romanquête au monde, commis par notre

normalien, agrégé de la philosophie, écrivain, romancier, journaliste, agitateur d’idées, cinéaste, activiste, fondateur de la revue « La Règle du Jeu », éditorialiste au « Point », au » Corriere della Sera », au « El Pais » de Madrid, ainsi qu’à diverses publications où il commente

, vous avez reconnu le modeste Bernard-Henri Lévy. Il y a dix ans donc, un journaliste mourrai égorgé devant une caméra. Triste cycle puisque ces dernières semaines ont vu cette horreur se reproduire par deux fois.

Il y a dix, suite à un article du Monde diplomatique fustigeant son romanquête, BHL se permettait de produire un droit de réponse face à des accusations iniques. Ce soir, dans une émission télévisuelle du service public est invité notre penseur préféré (après Jacques Attali).

Plutôt que de regarder prédiquer l’homme illustre à la chemise blanche, j’ai préféré retranscrire ici l’article de William Dalrymple, la réponse de BHL et la conclusion du journaliste.

Bonne lecture.


Gloup Gloup !
Entartons, entartons les pompeux cornichons.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.