Accueil
Debian

Site autonome en codage et hébergement.

Mon analyse. Notes, humeurs au jour le jour ... ou pas.

Accueil > Cher journal > Notes > Politique > Globalement, je m’emmerde

Globalement, je m’emmerde

dimanche 7 décembre 2014, par Papadakis

Comme chacun de nous, j’ai un passé. Il y a des moments, dans la vie, qui changent notre façon de penser. J’en vis un en ce moment. Je ne vais pas me perdre dans des digressions concernant mon éducation politique, son évolution ou sa base.

Il est de notoriété publique que nous sommes face à un gouvernement qui n’assume pas les promesses pour lesquelles il a été élu. Est-ce le premier ? Non. Est-ce le dernier ? Faut-il répondre à cette question ou faut-il se poser la question du système dans lequel nous vivons ?
J’ai changé disait l’autre. Pareil. J’étais pacifiste, je ne le suis plus.
J’étais républicain, je ne le suis plus.
Voilà ce que mon vote, ou plutôt l’utilisation de mon vote, a engendré.
Que faut-il y voir ?

La marche globale de ce que nous endurons n’est que le fait du besoin avide de certains à profiter du système et/ou de ses différents avatars (que sont les "autres" politiques) censées nous protéger du désir cupide des tenants de ce système.

La révolution, pour être globale, sera locale. Par exemple, tu lis ces lignes, elles sont générées depuis Nantes. Sur un ordinateur à moins de 2 mètres de moi. Contrôlées par moi, émises par moi. Cela est possible pour tout le monde. Les compétences manquent, simplement. Il y a là quelque chose à faire. Pour rompre l’isolement. Du local vers le global.

Finalement, mes états d’âme politiques, j’en parlerai plus tard.


À faire.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.